Cosplay Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Motylek

Aller en bas

Motylek Empty Motylek

Message  Motylek Dim 14 Oct - 14:31

Bonjour tout le monde

Je me présente donc, Motylek, Moty pour les intimes, Jessica dans la vraie vie... J'ai 22 ans, je travaille actuellement comme assistante RH à l'Etat de Vaud, plus particulièrement à la Direction des écoles obligatoires. Dans la vie j'aime beaucoup de choses, l'art en général, le bricolage, les créations... mais je suis aussi très attirée par la culture asiatique, je pratique du Ju-Jitsu, art martial japonais signifiant technique de la souplesse, et aussi grande fan d'Indochine depuis maintenant 6 ans.

Je ne me rappelle plus vraiment comment j'ai découvert le cosplay, mais c'était sans doute lors d'un Polymanga où j'ai été fascinée par tous ces gens que je voyais autour de moi et qui incarnaient des personnages que parfois je connaissais et qui ont bercé mon enfance et qui encore aujourd'hui me font rêver.

Du coup, en 2009, plutôt pour le "délire" et sans arrière pensée, j'ai voulu faire un premier cosplay pour Polymanga, un personnage qui m'est très cher, Sailor Moon. C'était pas terrible et ma maman m'avait beaucoup aidée car j'étais nulle en couture et je m'y suis prise à la der... ma perruque voulait rien dire mais sur le moment, même si mon cosplay était pas terrible on me reconnaissait, et ça... ça fait plaisir.

Après j'ai certainement un peu décroché car faire un cosplay ça prend du temps... et je me disais que j'arriverais jamais à la cheville de certains du coup j'étais un peu découragée x)

2010 fut une grande année pour moi, j'ai fait la rencontre de Nyappy et Magisa (si je ne me trompe pas) qui ont débarqué au ju-jitsu. En fait les choses se faites petit à petit, mais je me rappelle très bien une année (2011 je crois) où il y avait un groupe Dynasty Warrior et là... j'ai trouvé ça tellement génial et je me suis dit "moi aussi j'aimerais bien faire rêver les gens comme ça". Sauf que comme il faut pas mal de confiance en soi (x10 dans mon cas) et aussi quelques encouragements, ce n'est que cette année que je me suis lancée dans un autre cosplay mais surtout, grâce aux encouragement de Nene, un premier passage sur scène. J'avais fait Ranma 1/2 version fille et comme elle fait des arts martiaux et moi aussi, c'était "facile" de faire un truc dans le genre sur scène. C'était sans compter le coeur qui bat à 3000 à l'heure et le jambes qui tremblent et l'envie de vomir. Mais quand tout est terminé tu te dis "oh mon Dieu, c'était tellement bien que je veux y retourner".

Mon pire costume est je pense mon premier, même si je ne le compte pas "officiellement" comme mon premier, je n'avais pas réfléchi à grand chose... il s'agit donc de Sailor Moon, j'avais utilisée une perruque rien à voir et j'avais allongé les nattes avec des tresses, mais c'était pas assez long et la couleur n'était pas du tout ça... bref, une horreur, mais je me suis quand même bien éclatée avec Smile

Mon meilleur costume est sans doute le touuuuuuuuut dernier en date, il s'agit de Kriem dans Tiger & Bunny. C'est mon plus "élaboré" pour l'instant et j'aime tellement ce personnage, j'ai vraiment l'impression d'être une autre personne en le portant.

D'où on me connaît... comme je le disais, les choses se sont faites petit à petit, grâce à la rencontre de Nyappy et Magisa, m'incruster avec aux différentes conventions... :p mais je pense que la première fois que je me suis vraiment faite "connaître" c'était à Polymanga 2012.

Voilà pour moi, j'ai fait un pavé et tout est un peu décousu... mais n'hésitez pas si vous avez une question Smile
Motylek
Motylek
Pas déguisé

Messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum