Cosplay Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fujiko

Aller en bas

Fujiko Empty Fujiko

Message  Fujiko Ven 22 Juin - 12:05

Après des mois, voilà enfin je me suis inscrite!!!


Pas que je voulais pas ein? C'est juste que je voulais faire ça depuis chez moi et que ça faisait un monstre looong moment que je m'était pas donné la peine d'aller sur mon ordi.....
Enfin problème réglé! J'y suis de nouveau!!!! Et souvent en plus en ce moment! Ouai ça me surprend moi même.....

Ein? Vous en avez rien à f...? Pfeu.... Ok je passe à la suite..... clown



Vous êtes prêt? Car moi aussi je me sens l'âme du pâté là!!!! XD



Alors en vrai je m'appelle Ophélie j'ai 25piges et je boss dans une sté de distribution. Laquelle m'a amenée à ouvrir mon propre site de vente! J'en suis super fière c'est la première fois que je construis un truc pareille toute seule!!!! *O* (Je tiens à préciser que c'est juste pour les catégories, les articles, et toutes les photos et description^^')


Niveau cosplay, j'ai découvert ça en septembre 2001 avec le magasin Anime Land (ouai j'ai du aller fouiller sur le net pour retrouver la date XD)
C'était la première fois que je voyais des photos de personnes "déguisée" (car je ne savais pas que c'était du cosplay^^') pour moi c'était magique! Je voulais moi aussi avoir un uniforme de Sailor Moon!!! Prendre une photo avec Ranma! Et j'en passe. Ensuite j'ai commencé à arpenter les kiosques pour pouvoir m'acheter le nouveau anime Land^^
J'habitais un petit village et j'avais pas beaucoup d'amis et surtout personne qui connaissait ou aimait ça.... C'est en faisant un stage dans une petite librairie de bande dessinée dans la ville d'à côté que j'ai rencontré du monde qui aimait aussi ça! Enfin j'avais quelqu'un pour parler de mangas!!! Et la libraire était comme moi une fan de Final Fantasy (d'ailleurs elle avait la musique de la carte de FFIX en sonnerie!!!! *O*)

Quelques années plus tard, en allant m'acheter mes nouveautés mangas j'ai vu un miracle! Une chose extraordinaire! Polymanga!!!!! Et oui! Première convention en suisse!!! Enfin je pourrai en faire une!! Depuis le temps que j'entendais parler de Japan expo sans pouvoir y aller, enfin! Moi aussi je pourrai aller dans une convention de mangas!!!
J'y suis allée avec comme seul argent celui pour mon entrée pour les deux jours! XD Comme je ne connaissais personne j'ai très vite fini dans la salle des jeux ou j'ai passé mon week end. J'y ai rencontré Kaizoku(Sid) et Zodd(David) ainsi qu'un français que je n'ai malheureusement pas revu... Et je ne me rappel pas non plus de son nom.... T^T
Bref... La partie principal qui me faisait frissonner c'était de pouvoir ENFIN voir un concours cosplay! Franchement.... C'était extraordinaire... Et je me suis dite: moi aussi je veux faire du cosplay...
Je ne savais pas à l'époque que ça se fabriquait! Et comme je n'avais pas internet je savais pas comment faire pour m'acheter un cosplay.... Alors j'ai mis ça dans un coin de ma tête en me disant que j'y repenserai pour l'année suivante!! ^^

Arriva la deuxième édition de polymanga, j'y était allée avec une amie. Même chose! J'ai adoré le cosplay! C'était juste génial!!! Je crois même que c'est l'année ou ils avaient choisi du monde dans le publique pour être juri! (J'en avais fait partie la samedi pour le solo ^^)
Année suivante pareille! De nouveau Polymanga et cette fois j'y étais allée en écolière avec une super mini jupe!!!! XD Et oui.... Trip avec une amie! XD Et là de nouveau LE COSPLAY!!!! Au premier rang comme chaques années je me suis régalée devant tout ces cosplays qui me faisaient juste moooooonstre envie!!!! C'est à ce moment que j'ai commencé à fréquenter des cosplayeurs! Et que je me suis dite: ça y est! Cette fois c'est à ton tour! Lance toi!

Et l'année suivant j'ai fais mon premier cosplay.... Road Camelot de D. Gray Man (cherchez pas les photos c'était le tout premier et c'était vraiment pas ça.... en plus casi tout était acheter..... ^^') notre première fois à jenny et moi sur scène! Je vous explique pas comme j'étais contente qu'il y aie au moins UNE personne que je connaisse!!!

L'été d'après, lors d'un des nombreux tél. avec Jenny, elle me proposa de faire un groupe avec elle! O.o Wow! Génial! Et nous avons alors fais un groupe de Alucard et Ceras Victoria de Hellsing ^^


Et depuis c'est fini.... Je suis mordue de cosplay.... affraid

J'ai ensuite fait:

Isumi de la série He Is My Master
Cosplay dont j'étais super fière à l'époque car c'était mon premier compliqué

Mikuru Asahina (version gothique) de la mélancolie de Harui Suzumiya
Mon deuxième cosplay groupe avec Jenny^^

Juon Kiku de Vocaloid
Eh oui.... A voir tout les cosplayeuses autour de moi faire une vocaloid j'ai fini par moi aussi craquer^^ Et elle a beaucoup de rouge!!!! (critère principal de sélection XD)

Merle de Vision d'Escaflowne
Gros trip d'un perso qui m'a toujours fait rire^^

Siesta 00 de Umineko No Naku Koro Ni
Juste parce que j'adooooore ce perso

Black Lady de Sailor Moon
Premier rêve de petite fille réalisé! Wink

Jihl Nabaat de Final Fantasy XIII
Là.... C'est tout une histoire! ^^ Un jour j'étais au tél avec Aless et blabla sur blabla elle a fini par me proposer de faire partie de son groupe. J'ai dis oui avec une énorme joie! D'autres personnes m'apprécient assez pour me proposer un groupe! En plus du Final Fantasy!!!! Je suis une ultra monstre mordue de ces jeux!!!! Bien entendu j'ai dit oui!
Et ce fut le début du cauchemar..... Je n'avais jamais rien fait d'aussi compliqué.... En plus il n'y avait rien comme images sur elle..... Alors je vous dit pas!!! ^^' J'en ai à fond baver.... J'ai même failli tout lancer dans la poubelle tellement que c'était dur!!! Mais je l'ai fait.... C'est une très grande fierté pour moi! C'est pour ça que c'est le cosplay que je déteste le plus et que j'adore aussi le plus^^

Béatrice de Umineko No Naku Koro Ni
Cosplay que j'ai présenté cette année en solo à poly^^

Et en cours de création pour certains casi fini il y a:

Harley Quinn (Version steam punk) de Batman
Projet groupe pour JE si j'arrive à la finir^^'

Litchi de Blazeblue
Pour JE aussi je l'ai faite car j'aime beaucoup de design du perso (je ne connais pas le jeu^^') et surtout...... C'EST ROUGE!!!!!!

Iron Mousse de Sailor Moon
Pour la JE aussi en théorie^^' en groupe avec plusieurs autres filles qui font également des Sailors^^

Emi de Emi magic
JE également!!!! Autre rêve de petite fille que j'aimerai réaliser!!! ^^




Félicitation si vous avez tout lu! XD

Et à la JE pour ceux que j'y verrai et à bientôt pour les autres!!! Wink
Fujiko
Fujiko
"costumé"

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum