Cosplay Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Soryane ^^

2 participants

Aller en bas

Soryane ^^ Empty Soryane ^^

Message  Soryane Mar 24 Avr - 9:00

Bonjour à tous(tes) !!

Bien que la plupart sache qui je suis, je ne dérogerai pas à la coutume ! ^^

Je suis Soryane, Audrey de mon vrai prénom, 20 ans, cosplayeuse chevronnée depuis 2007, aimant la musique, l'écriture, les voyages, manger, dormir et passer de bons moments entre amis(es) ! : 3

Voili voilou, nul besoin d'en dire davantage !

...

Bon d'accord ! Petit voyage dans le temps !

Comme je l'ai indiqué, j'ai commencé le cosplay en 2007 avec Kairi de Kingdom Hearts 2 ( costume acheté je précise). J'étais vraiment emballé par cette idée de *jouer* un personnage de fiction qui nous tenait à coeur et y voyait une grande dimension artistique, mêlant subtile interprétation personnelle, créativité constante et communication visuelle tout à fait évidente ! En clair, une passion pour la frivole chevronnée que je suis !
c'est en 2008 que je commence à avoir envie de créer par moi-même mes costumes. C'est donc Yuffie Kisaragi ( FF7 Advent Children) qui passe sur le billard ! J'ose pas trop m'en souvenir parce que... Comment dire ? C'était... Les débuts quoi haha ! ^^ Bref, premières approches de la machine à coudre, premières sensations, premières rencontres ! D'ailleurs, mon premier concours cosplay se passera à Genève, plus précisément à Manor lors de l'évènement TokyoStyle ! ( souvenirs, souvenirs ! ). Puis, ce fut la scène à Polymanga qui me donna cette impulsion qui m'accrocha définitivement au monde du cosplay !

en 2009, je tente le cosplay de Da Qiao ( Dynasty Warriors 5). En même temps, j'attaque la version Dirge Of Cerberus de ma chère Yuffie ( qui deviendra mon cosplay fétiche !! <3). Mon approche du domaine commençait déjà à prendre des formes évidentes, vers quels personnage je me dirigeais particulièrement...etc.

2010 fut une grande année par contre ! Mon cosplay solo fut Gracia Hôsokawa de Samurai Warriors 2 Xtreme Legends ( étant tombé amoureuse de sa personnalité puis de son costume). Je me souviens m'être beaucoup donné pour ce costume par simple intérêt artistique. Je vous laisse donc imaginer ma surprise quand je remporta le 1er prix costume à Polymanga ! Une grande mais belle surprise. Cette année fut également ma première expérience groupe et je fut simplement emballée par toute le travail d'équipe et l'émotion que cela procurait ! Plus que le prix que nous avions emporté, c'était surtout toute la joie et la reconnaissance que nous avons reçues du public qui nous a récompensées pour tout les efforts que nous avions donnés à notre groupe Dynasty Warriors ! Ce fut également l'année ou j'appris à connaître mes trois plus grandes compères du cosplay, Alessandra, Cathy et Choyu ! Et ainsi sont-elles devenues des amies chères à mon coeur, un lien unique qu'aucun orage n'a encore réussi à briser à ce jour ! <3
Pendant cette année, j'attaqua également le cosplay de Megurine Luka, personnage de Vocaloid encore peu connu à ce moment-là et porté bien avant la Post- Vocaloid Crazy year ! ( bon, j'ai pas mal continué par la suite hahaha...)

2011 !! Une année particulière puisque j'ai pu réaliser un rêve de gamine ! ( non, je n'avais pas envie d'incarner une princesse ! ) mais bien une.. Poupée de chiffon ! Je parle bien de Sally du film d'animation Tim Burtonien * The Nightmare Before Christmas* ! L'envie d'incarner le personnage n'était pas venue en regardant sa robe de patchworks ou sa chevelure rouge mais bien de part le caractère doux, rêveur mais rebelle du personnage ! ( et puis je suis une addict du film, je l'avoue ! ). Plus beau encore, je ne fut pas seule à Polymanga ! Car oui, par le plus beaux des hasards ( je dirais même que le destin n'y étais pas étranger ! ), j'eus l'agréable surprise d'apprendre la présence d'un Jack Skellington qui était en fait le Daft Punk de 2010, mieux encore, NOTRE ambassadeur du cosplay, Nicolas Panarelli ! ^^ Haha plus sérieusement, ce fut l'année ou notre petite famille de cosplayeurs a vraiment commencé à voir le jour ! Une année chère à mon coeur ! ^^
Mon deuxième projet groupe, Final Fantasy XIII fut également une expérience plus que magnifique dans le domaine du sketch et de l'humour ! ^^ Premières sorties cosplay en dehors des conventions ainsi que sorties tout courts avec toute notre joyeuse famille ! ^^

2012..... Grande année pour moi ! ( et elle n'est pas encore fini ! ). Je commence à prendre entièrement conscience de toute la patience et le travail que demande un costume de niveau..hum, supérieur ! Je ne pense donc pas exagérer si je dis que le cosplay de Zelda ( Twilight Princess) m'en a fait voir des vertes et des pas mûres ! ( la robe, les épaulettes, tous les éléments dorés............). J'ai failli plusieurs fois abandonner car pensant ne pas avoir le temps... Croyez-moi, je me souviendrais longtemps de mon nouvel-an 2011 ! ( je peignais mes épaulettes sur le balcon le soir de la saint Sylvestre et me suis tapé un gros gros gros mal de tête parce que je suis une bourrique qui ne se protégeait pas.... xD mais le résultat valait la bonne grosse torgnole que je m'étais prise ce soir-là ! ). Mais je dois avouer que j'avais fait un grand saut avec Zelda, même si je me suis dévalorisé monstrueusement 5 minutes avant mon entrée sur scène à Japan Impact et 2 minutes top chrono avant qu'on m'annonce que je partais représenter mon pays à Londres pour l'Eurocosplay ! J'étais tellement sûre d'en être incapable que je ne pus retenir mes larmes... ^^" Mais c'était une surprise qui surpassait bien des choses dans mon existence de cosplayeuse. Mais malgré tout, Zelda ne suffisait pas pour prouver tout ce que je savais faire et surtout, ce que je voulais faire ! But personnel mais également objectif universel ! Ce n'est pas moi sur scène ! C'est la Suisse ! ^^

Mais il restait encore un représentant à sélectionner ! Nous étions deux à partir pour Londres ! Tout se jouait à Polymanga !

Polymanga 2012 ! Une édition précieuse à mes yeux et à mon coeur ! Précieuse surtout pour le projet groupe que nous avions mené avec Magisa, Cathy, Choyu, Nyappy, Dragomira et moi-même ! Un projet qui nous ressemblait, un projet plus qu'évident pour le lien qui nous unissait ! Final Fantasy Reishiki Type-0 ! Le secret a été dure à garder ! Le travail, rigoureux malgré la *simplicité* des costumes ! Une prestation, simple, vraiment très simple ! Mais malgré tout, quelque chose qui nous ressemblait ! Comme si nous ne faisions plus qu'un avec les personnages, avec la série ! Une manière de prouver que plus que la magnificence d'un costume ou d'une prestation, c'est le travail d'équipe qui reflète toute la beauté d'un groupe, toute l'émotion d'une prestation, toute la brillance des costumes ! Plus que le prix reçu, c'est la reconnaissance d'autrui qui pour nous, est LA récompense que chaque cosplayeur est en droit d'attendre ! Mission accompli ? Yes ! ^^

Côté solo, ce fut Nagisa de Phantasy Star Portable 2 Infinity qui passa sur le billard ! Je fut étonnée de voir toutes les personnes qui s'intéressèrent au personnage alors qu'ils ne le connaissaient vraiment pas ! Donner envie à autrui de découvrir la série d'ou est tiré un cosplay, que voilà une autre belle récompense ! : )

Mais la plus belle chose qui me soit arrivé... C'est de savoir qui partais avec moi à l'Eurocosplay ! ^^ Ca pouvait être n'importe qui, certes ! Je n'allais pas bouder pour autant ! Mais là, je dois avouer... ! Quelle belle surprise ! Je donne une importance capitale aux caprices du destin et aux liens inextinguibles que je crée ! ^^ Une véritable famille, je vous dis ! LET'S GO TOGETHER TO LONDON !!

Voilà ! Je suis revenu à aujourd'hui ! Sacré voyage dans le temps ! Je suis toute remuée ! ^^

Bref ! L'aventure continue, chers(es) amis(es) !!



p.s : Ce forum est une excellente idée en fait ! ^^



Soryane
Soryane
Pas déguisé

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Soryane ^^ Empty Re: Soryane ^^

Message  Fujiko Ven 22 Juin - 11:12

Alalalala que de souvenirs!!!!

Rien que de repenser à ta tête quand tu as su pour l'EC j'ai les larmes qui remontent!!!


Vivement londres pour revivre de pareilles émotions!!!! Wink
Fujiko
Fujiko
"costumé"

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum