Cosplay Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une liste des cosplay prêt à la location !

Aller en bas

Une liste des cosplay prêt à la location ! Empty Une liste des cosplay prêt à la location !

Message  Finngarh Jeu 20 Avr - 22:37

Copié collé depuis FB:


Bonjour la famille,
Je voulais attendre après le tsunami de Polymanga pour poster la news.

Depuis début mars je travaille à temps partiel la RTS à Genève dans le département look et costume.
Dans le cadre de diverses émissions ou (co-)productions de série ou film on crée des silhouettes de personnages la plupart du temps en allant chercher dans le stock (plus de 25'000 pièces ! le bonheur ! x) ), en achetant du nouveau, et pour des trucs bien spécifique on fabrique (c'est là que j'entre en jeu, mais ce n'est pas de ça dont je veux vous parler).
J'ai parlé d'un projet à ma cheffe direct sur une émission et elle m'a dit: "mais c'est une excellente idée ça, fait le !"

Donc, voilà de quoi il s'agit:
Mon idée serait de faire une liste, la plus exhaustive possible, de tous les cosplays et leur propriétaire respectif qui seraient d'accord de mettre à disposition leur cosplay (ou seulement certains) pour de la location par la RTS, que ce soit pour de l'émission ou du film/série.
Je comprendrais qu'on ne veuille pas laisser un costume aller sur un tournage s'il est (très) fragile. A l'opposé, une émission est bien moins dangereuse qu'une convention pour un costume ^^ .
Sans avoir un stock physique à un endroit avec tous les costumes réunis, ce serait une sorte de stock cosplay immatériel où je ferais office d'intermédiaire entre la RTS et vous.

Dans un premier temps je ne pensais proposer la location qu'à la RTS pour des productions (émissions, séries, films). Et pas pour du privé (soirée, etc.), qui peut vite devenir foireux et hors de contrôle.
Pour l'instant aucune idée du prix qu'il serait offert pour la location, ni d'aucun de ce genre de détails.
L'idée pour l'instant est déjà de créer cette liste de costume à disposition et d'en parler à la cheffe du département.

Il faudrait dans l'idéal les infos suivantes pour avoir une liste la plus utile possible :
- Nom Prénom de la personne et son téléphone / e-mail
- Nom du personnage du(des) costume(s)
Pour chaque costume:
- la taille en cm de la personne pour qui le costume a été fait
- la taille approximative de confection
- la pointure des chaussures si le costume en a
- s'il y en a, les accessoires qui vont avec le costume (par ex: épée(s) )
(on pourrait même pousser le vice à lister exactement toutes les pièces, mais ça peut aussi très bien être fait le moment venu)
Pour ceux qui sont intéressés, envoyez moi toutes les infos sur mon e-mail (et pas FB !), la traçabilité est bien meilleure.
schoeneich_o@yahoo.fr

Exemple:
Olivier Schoeneich
- Costume de Kastumoto, h 178, adaptable 34 à 40 environ, casque, 2 épées et fourreaux.
- King Kazma, h 178, environ 34-36

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Voilà, à vous les studios et dites moi si ça peut vous intéresser !
Un costume/cosplay qui dort au placard c'est triste, autant le faire vivre (même s'il y a un petit risque d'usure).
Peut-être si le projet grandit je ferais un google.doc modifiable par tous ?
Finngarh
Finngarh
Presque tout fait

Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Luzern

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum