Cosplay Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

transformer de la créamousse en cuir

2 participants

Aller en bas

transformer de la créamousse en cuir Empty transformer de la créamousse en cuir

Message  Bloodiller Ven 15 Avr - 17:57

Bonjour mes amis,

Vous voulez faire un cosplay en cuir ? le cuir c'est beau et badass mais c'est assez cher aussi.

Voilà une petite astuce pour vous faire économiser du cuir:


Dans cette vidéo il est décrit comment transformer de la créamousse en cuir.

Première étape prendre une feuille d' aluminium et la froisser puis la déplier.
mettez la feuille sur la creamousse et passer le fer à repasser dessus gentiment jusqu’à ce que la mousse soit bien marquée. (oubliez pas de mettre un papier sulfurisé(papier de cuisson) entre le fer et l'alu)

Ensuite faites une couche de peinture et une couche de colle blanche mélangée a de l'eau en alternance jusqu'au moment ou vous trouvez que la couleur est parfaite. oubliez pas de finir par une couche de colle blanche Wink

Il y a d'autre méthode de peintures a mon avis par exemple si vous voulez un effet mat.

Dernier point, n'oubliez pas que c'est de la mousse donc moins solide que du cuir. Si vous faite cette méthode pour des zone sensible, n'oubliez pas de bien renforcer le faux cuir.

j'espère que sa vous aidera.

Bloodiller
Pas déguisé

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

transformer de la créamousse en cuir Empty Re: transformer de la créamousse en cuir

Message  Finngarh Dim 1 Mai - 14:36

Pas mal !
Pour bien renforcer le tout, si ça doit être attaché comme sur son exemple avec des ficelles / lanières en cuir, je collerai (colle de contact) une bande de tissu bien solide (coton serré, "jeans") là où seront les trous, voir sur toute la surface intérieure.
Ca permet de bien solidifier la créamousse et surtout les trous/oeillets pour les ficelles.
Finngarh
Finngarh
Presque tout fait

Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Luzern

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum