Cosplay Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bloodiller

2 participants

Aller en bas

Bloodiller Empty Bloodiller

Message  Bloodiller Sam 2 Avr - 21:59

Alors comme ça vous voulez savoir qui je suis?

Je suis Yan Jeanneret, je vis près d'Yverdon et je bosse a Nestlé Vevey au support technique informatique.
J'ai 22 ans mais les gens qui me connaissent un peut savent que je fais le fou tout le temps et ceux qui me connaissent mieux savent que je suis bien plus sage que j'en ai l'aire.

J'ai commencé le cosplay avec une armure N7 de Mass Effect et un cosplay de Zoro de OnePiece sans les katanas. j'ai croisé Néné au Polymanga en 2015 et dès la première rencontre j'ai été agréablement surpris de sa gentillesse et de son savoir faire en matière de cosplay. un grand homme mais je pense que tout le monde le connais déjà si ce n'est pas le cas arrêtez de lire ma présentation et allé voir la sienne, il as une belle histoire à vous raconter. bisou si tu me lis Néné.

Bloodiller Cosplay était né Wink (Bloodiller Cosplay  sur facebook)

Mon pire cosplay pour moi était mon armure de Mass Effect. C'est pourtant l'un des cosplay qui m'as le plus apprit, qui m'as couté le plus cher et qui m'as peut-être même pris le plus de temps.
C'est la que j'ai appris qu'il valait mieux un costume plus modeste mais bien fait qu'un costume ambitieux mais mal fait. Honnêtement l'armure était pas complètement nul mais je suis un telle fan de Mass Effect qu'une armure de cette qualité plutôt médiocre me semblait plus être une insulte qu'un hommage, j'ai donc décidé de ne plus la porter.

Le cosplay dont je suis le plus fière (pour l'instant):
C'est sans contexte Zoro de OnePiece. Grâce a ce costume j'ai vécu tant de bons moments et rencontré tellement de personnes incroyables et gentilles. J'ai "fondé" un groupe depuis polymanga 2015 avec d'autres cosplayeurs de OnePiece et depuis on se réunit souvent pour passer de bon moments en conventions et hors conventions. C'est comme une famille pour moi. J'ai aussi fait les katanas en bois se qui m'as permis de travailler avec mon père dans son domaine et de voir son univers. Il a un atelier de menuisier, charpentier et m'as beaucoup aidé pour mes sabres.

J'ai rencontré un bonne partie d'entre vous en convention. Vous m'avez surement déjà aperçu, je ne suis pas spécialement discret. Je vais facilement parler au gens et j'adore faire des rencontres surtout des cosplayeurs pars que je suis toujours tomber sur des gens géniaux parmi les cosplayeurs.

J'ai une dernière chose a dire (qui est plus long que tout le reste de ma présentation mais surtout plus important)
Chère amis, famille, n'oubliez jamais d'où nous venons. les cosplayeurs se rassemblaient pour rendre hommage à se qu'ils aimaient, c'était une petite communauté et beaucoup de gens ne comprenaient pas et certains se foutaient carrément d'eux. Ce n'est pas grave, ce n'est pas une communauté qui a peur de que les gens pensent d'eux, ils aiment juste ce qu'ils font et le partager avec toutes les personnes qui étaient intéressées. Maintenant le cosplay est beaucoup mieux vu bien que pas très connu encore. Mais tout à énormément évolué dans le domaine.

Je sais que la mentalité a aussi évolué depuis et pas toujours pour le mieux. Alors souvenez vous, le cosplay a été créé dans des valeurs de partages et de respect, le cosplay dépasse les différences ethniques, culturelles ou même physiques. Le cosplay ce n'est pas juste un costume, ce n'est pas simplement le fait de jouer un personnage, le cosplay est un ensemble de valeurs, une idéologie qui nous rassemble et nous permet de tous s'amuser quelque soit notre nationalité ou notre statut social.

Je suis fière de ma famille, de ce groupe, de cette communauté Merci a vous tous!


Dernière édition par Bloodiller le Ven 8 Avr - 18:40, édité 1 fois

Bloodiller
Pas déguisé

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bloodiller Empty Re: Bloodiller

Message  Finngarh Ven 8 Avr - 14:42

Bienvenue !

Jolie présentation et très bel esprit !



Par contre, petit bémol sur un point, et je vais faire mon grincheux, j'ai eu très souvent mal aux yeux avec ton orthographe... tu crois pouvoir y faire quelque chose ? I love you
Finngarh
Finngarh
Presque tout fait

Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Luzern

Revenir en haut Aller en bas

Bloodiller Empty Re: Bloodiller

Message  Bloodiller Ven 8 Avr - 18:42

Ho, Oui désolé pour le français. j'ai déjà un peut corriger ça mais je vais quand même le faire relire. Je suis vraiment pas doué en français, désolé.

Mais merci beaucoup pour ton commentaire

Bloodiller
Pas déguisé

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bloodiller Empty Re: Bloodiller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum