Cosplay Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cide.

3 participants

Aller en bas

Cide. Empty Cide.

Message  Cide Ven 18 Oct - 8:06

Bonjour à tous!!!

Moi c'est Cide, (simplement un raccourci de mon prénom Cindy) mais tout le monde m'appelle comme ça. J'ai 21 ans, je suis employée de commerce à Fribourg. Je suis passionnée par le cinéma, la musique, le snowboard et la découverte du monde.

Alors par ou commencer...

Lorsque j'étais petite, je regardais les dessins animés (sailor moon, dragon ball, etc...) Mais je comprenais pas la moitié et aujourd'hui j'ai quasi tout oublié ahaha.

J'ai joué a mes premiers jeux vidéos grâce à la SEGA et a mon super gameboy pocket rouge!!! Je n'ai malheureusement pas des parents très ''geek'' donc on avait peu de jeux (je n'ai jamais joué à un jeu pokémon ou a un final fantasy). Chez nous c'était Tomb Raider et Tekken sur PS1 et Zelda sur Gameboy.

J'ai toujours adoré me déguisé ou interpreter des personnages mais ma timidité m'empêchait de faire du théâtre. Du coup à la récré j'étais Rogue de Harry Potter et en 2002 j'ai eu la chance d'être la mascotte de l'Expo02, Lili. (ne me demandez pas de photo =__= ) Et lorsque j'invitais des copines, c'était toujours séance déguisement dans mon grenier (j'étais toujours la sorcière, allez savoir pourquoi)

J'ai connu l'univers manga en 2008 en me promenant dans Lausanne. On ma dit : c'est Polymanga ce week-end, on y va ? Bah pourquoi pas au final... Je connaissais rien du tout,  je n'avais jamais lu un seul manga mais j'aimais beaucoup ce côté décalé et libre qu'on y trouvais. J'ai passé ma journée sur Guitar Hero et j'ai acheté mon premier manga : Death Note (que j'ai lu a l'envers au début). J'y ai vu des gens déguisé, c'était fascinant!!! On a le droit de se déguisé ? on est considéré comme ridicule ? Des gens nous prennent en photo ??? J'ai adoré !

Puis en 2010, je me suis lancé avec 2 copines et on a fait un groupe D.Gray Man (prestation assez... spéciale) Mais je me suis éclaté ! Je ne savais pas ou trouvé des perruques du coup je me suis retrouvé avec la coiffure de Road Kamelott assez longtemps. J'ai croisé un groupe de filles dans les vestiaires, elles étaient sublimes!!! J'étais émerveillés et je me suis dit : un jour, je serai comme elles. C'était les filles du groupe Dynasty Warriors. On a gagné un prix, c'était si surprenant de gagné quelque chose car on était juste là pour s'amuser. Le cosplay m'a ensuite poursuivie...

En 2011 j'ai fait Grell Sutcliff de Kuroshitsuji, je ne suis pas allé sur scène car j'avais peur d'y aller toute seule.

2011 : j'ai également fait un cosplay ''placard modifié'' de Robin de One piece pour la Japan Expo.

En 2012 Erza Scarlett de Fairy Tail, mon pire cosplay. Première fois en solo sur scène. Mon costume se cassait, c'était vraiment une mauvaise qualité et je n'ai pas aimé le porter. Par contre j'adore mes ailes !!! A la fin du Polymanga, une vendeuse de goodies que je connaissais (Fujiko) m'a parlé d'un groupe Dynasty Warriors 7 pour 2013 et j'ai accepté tout de suite !

2012 : J'ai également fait un cosplay ''placard'' de Baggy le Clown version prisonnier de Impel Down pour la Japan Impact et Sailor Saturne pour la Japan Expo.

2013 : Gauche Suede de Letter Bee, costume qui m'a fait souvent péter un plomb mais que j'ai adoré porter et interpreter.

2013 : Alice de Pandora Heart : Cosplay vraiment simple que j'ai fait pas amour du personnage. Dragomira m'a tellemennnnnnnt aidé pour mon horloge ! Merci encore à elle !

2013 : Xing Cai de Dynasty Warriors 7, mon meilleur souvenir, mon meilleur costume ! Pas mal de personnes m'ont aidé pour ce costume, dont mon chéri et les jumelles <3 La prestation était géniale et j'y ai passé un super moment ! Lorsqu'on a eu la 1ère place groupe, les larmes ont coulées à flot. Je repensais à la fois où je les avais vu dans les vestiaires en 2010 et je me suis dit : Voilà...j'ai réussi !

A présent, je suis passionnée par le cosplay, je me suis fait de véritables amis et je me suis jamais sentie aussi ''chez moi''. Je lis beaucoup plus de mangas et je joue à des jeux que je peux m'acheter moi-même ^w^. Mon but est de m'améliorer et d'apprendre tout plein de techniques différentes. Je travaille beaucoup avec mon copain Antoine, qui partage les mêmes centre d'intérêts et la même passion du cosplay que moi.

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire :-)

Cide
Pas déguisé

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cide. Empty Re: Cide.

Message  Finngarh Ven 18 Oct - 10:12

Pas de photo pas de photo... J'ai une vidéo même !

C'est toi là ?

http://www.canalalpha.ch/emissions/autres-emissions/ya10ans/y-a-10-ans-y-a-10-ans-bertola-imaginait-lhistoire-de-lili-la-mascotte-dexpo-02/

Pas trouvé de photos effectivement haha Sad
Finngarh
Finngarh
Presque tout fait

Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Luzern

Revenir en haut Aller en bas

Cide. Empty hélas non

Message  Cide Ven 18 Oct - 11:04

Hey non c'est pas moi ^w^ J'ai pas fait la scène, juste la parade et les ballades dans les expo. J'étais seulement à Morat, Yverdon et Neuchâtel. Sinon on était plusieurs Lili.

Cide
Pas déguisé

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cide. Empty Re: Cide.

Message  Tomberry Dim 20 Oct - 9:51

Géniale ta présentation, j'ai bien rit Very Happy 

Si une fois tu veux qu'on aille snowboarder ensemble hein fait signe ! bon je serai plutôt en ski car depuis une opération suite à une chute en snow, j'en fais casi plus. J'irai trop lentement je pense alors je préfère venir en ski.

Ben quoi Tomb Raider c'était cool ! moi j'aimais bien enfermer le petit Vieux dans la salle froide du manoir de Lara What a Face 

Tomberry
Tomberry
"costumé"

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cide. Empty Re: Cide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum