Cosplay Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Momoko (*^ー^)ノ

+4
Soryane
Finngarh
Nyappy
Momoko
8 participants

Aller en bas

Momoko (*^ー^)ノ Empty Momoko (*^ー^)ノ

Message  Momoko Mar 24 Avr - 15:08

Bonjour bonjour. Alors je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas (ou qui ne me connaissent pas très bien) ! Je sais que personne ne lira TOUT mon pavé mais bon, nyaha <3

Momoko

Tout d'abord les gens m'appelaient Jessica, un prénom commun et pas très original que j'aimais uniquement parce que ma mère l'avait choisi avec amour lorsque je suis née. Dès l'âge de 4 ans, je regardais les mangas à la télé et j'en étais déjà fan ! À cette même époque, j'ai dessiné mes tout premiers mangas (Bon. C'était pas vraiment des mangas mais plutôt des Sailor Moon avec des têtes de tortues), le dessin est vite devenu ma passion. En parallèle, j'adorais déjà le théâtre, le fait des réincarner des personnages et tout ce qui avait un rapport avec la scène. J'étais connue aux yeux de ma famille comme « l'artiste » ou la « comédienne » à cause des petits sketchs que je préparais pour eux. Donc j'avais 4 piges, je précise ! (Rires)
Puis à cette même époque, ou un an plus tard, je ne sais plus, il y a eu une révolution dans ma vie ! La Playstation ! Ma toute première console (Oui, cela montre ma jeune génération) ! Ce fut là que j'ai découvert un début de passion pour le Cosplay. Et oui. Avant je me contentais de dessiner les personnages que j'aimais, mais là, après avoir joué à Soul Blade, j'ai eu l'idée de prendre des chutes de tissus de ma mère (Qui est couturière) et d'en faire un Cosplay placard de chez placard de Seung Mi-na, avec un balais en guise d'arme. Fuck yeah ! Après cela, j'ai enchainé en demandant des trucs tout bête à ma maman pour l'escalade, comme Blanche Neige ou Le Petit Chaperon Rouge. A l'âge de 6 ans, j'ai incarné le personnage auquel je rêvais le plus : Une mariée. Avec lequel j'ai gagné un concours de déguisements.

En grandissant, j'ai arrêté de me « déguiser » et je me suis plus investi dans la danse, la musique, le théâtre et surtout le dessin, en laissant derrière moi ces souvenirs.

À l'âge de 8 ans, je me suis replongée dans l'univers Manga grâce à AB1. Toujours à fond dans le dessin, j'ai commencé à en dessiné sans cesse. Et en parallèle, je faisais du RP sur des forums, c'était comme ça que j'assouvissais mon envie d'incarner des personnages.

Puis, la révélation a été en 2006, j'avais 13-14 ans lors de mon tout premier polymanga. Je ne connaissais ABSOLUMENT pas le Cosplay, je ne savais même pas que cela existait et c'est là que j'en ai vu pour la première fois. J'ai adoré. Je me suis dit que c'était vraiment ce que je voulais faire mais... Je ne connaissais pas de personnage assez « bien » pour en faire...
C'est à cette époque que j'ai découvert le manga duquel je suis devenue horriblement fan : Sumomomo momomo. Très vite, les gens m'ont comparée à l'un des personnages principaux qui s'appelait « Momoko ». Puisque cela signifiait « Petite pêche », les gens considéraient que cela m'allaient bien (J'avais les cheveux couleur pêche à ce moment là en plus) et ils ont donc commencé à m'appeler comme ça. Au départ cela ne me plaisait pas, puisque j'ai toujours préféré les fraises (rires), mais avec le temps, je m'y suis habituée et je ne me vois pas porter un autre nom aujourd'hui.

En 2007, je me suis jetée à l'eau et j'ai fait mon tout premier Cosplay officiel au Polymanga. Un cosplay que je ne porterai PLUS JAMAIS tellement j'en ai honte. C'était un costume de Sakura Haruno de Naruto. Il a été fait par ma mère, le costume en soit est bien... Le problème c'est que j'avais une tête de cancéreuse et que mes cheveux étaient plus « roses/magenta » que « roses/cerisier », parce que j'avais mis du spray sur mes cheveux pêche plutôt que de porter une perruque...

En 2008, j'ai fait Haruhi Suzumiya de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya). Je me souviens qu'à cette époque, les gens n'arrêtaient pas de me demander de quel personnage il s'agissait, car Haruhi n'était pas encore connue (rires).
Je suis passée sur scène toute seule et dans les coulisses j'ai pu rencontré des cosplayeurs qui me soutenaient, j'ai tout de suite aimé cette ambiance familiale.
Ce fut à ce Polymanga là que j'ai pu rencontrer Kadirine qui elle, portait le même sert-tête mais en rouge, à ce moment là, je ne me doutais pas du tout que nous allions devenir amies (rires). Et j'ai pu également m'amuser à danser le Hare Hare Yukai avec nos deux jumelles adorées, Soryane et Dragomira, alors qu'à ce moment là, je ne savais pas du tout qui elles étaient (rires) !

En 2009, j'ai décidé de faire un groupe de Cosplay et je suis donc passée sur scène avec des amis en Miku Hatsune de Vocaloid ! Nous sommes passé sur scène et nous avons, à ma grande surprise, remporté le prix « Originalité » ! Je pense que les gens (et moi-même) ne se doutaient pas que Vocaloid allait devenir aussi présent dans les couloirs du Polymanga par la suite (rires).

2010, j'ose faire un costume assez osé dans sa connotation : Pastel Ink de Moetan ! Je me trouve une grande passion pour les petites filles mignonnes et les Magical Girls « moe ». Je ne suis vraiment pas sûre que ce soit une bonne chose... (Soupire)
Mais je suis assez fière de ce costume ;3

2011, j'ai continué dans le Magical Girl, avec Sumomo Akihime de Nanatsuiro Drops ! Un cosplay que je dois encore reprendre sur quelque détails car je ne le trouve pas abouti ! Mais j'ai beaucoup aimé le porté.

2012, après 2008, sûrement mon Polymanga préféré, j'ai fais Madoka Kaname de Mahou Shoujo Madoka Magika (Puella Magi Madoka Magica), sous l'idée de Kadirine. Nous avons fait un groupe et remporté la première place, j'en reviens toujours pas, mais cela me rend vraiment heureuse (Essuie une larme de bonheur).

AUJOURD'HUI


Alors, aujourd'hui j'ai 19 ans et j'assume très mal mon âge, sachant que je préfère faire des perso souvent très jeunes (Rires). Les gens ne m'appellent plus Jessica et cela me fait très bizarre quand c'est le cas... Je me reconnais difficilement, puisque ma mère m'appelle, elle aussi, Momoko, désormais. Que dire de plus ? J'adore les étoiles de mer, je suis à l'école des Arts Appliqués de Genève. J'ai hamster, un lapin et un axolotl... Euh... Et puis voilà. J'espère que nous nous entendrons bien ! Je vous remercie pour l'accueil que vous m'avez fait jusqu'à maintenant, j'en suis très touchée <3


Fin (*^w^)ノ
Momoko
Momoko
Pas déguisé

Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Momoko (*^ー^)ノ Empty Re: Momoko (*^ー^)ノ

Message  Nyappy Mar 24 Avr - 16:53

Tu sais que après avoir lu ta présentation,
Je suis allé replongé dans mes photos de 2007 que j'ai faite à poly et devine ce que j'ai trouvé
Toi en Sakura, je ne te connaissais pas à cette époque haha.
T'inquiet je posterais pas la photo vu que tu n'a pas aimé ce costume.
Mais sinon chouette présentation Wink
Nyappy
Nyappy
"costumé"

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 34
Localisation : Hermenches

Revenir en haut Aller en bas

Momoko (*^ー^)ノ Empty Re: Momoko (*^ー^)ノ

Message  Finngarh Mar 24 Avr - 22:49

Si si, j'ai tout lu !
J'ai [...] un axolotl...
affraid Sérieux ? Alors ça c'est vraiment la sur classe. Tu m'intrigues. Magasin d'aquarium tout ce qu'il y a de normal ?

Sinon, belle présentation. Largement plus complet et détaillé que ce que j'ai pu écrire Embarassed
Et puis y a bien un truc qui revient souvent chez presque chacun(e) de vous: "un cosplay placard". Hein ? le genre de truc "moisi" que tu sors en cas de dernière instance ?
Finngarh
Finngarh
Presque tout fait

Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Luzern

Revenir en haut Aller en bas

Momoko (*^ー^)ノ Empty Re: Momoko (*^ー^)ノ

Message  Soryane Mer 25 Avr - 7:41

Ne sois pas aussi mauvais envers les *cosplay placards* ! ^^ Ca a fait partie de nos premières expériences cosplay ! Ca compte tout autant !

Hahaha ! Je me rappelle tellement d'avoir dansé avec toi ! ^-^ Mais je serais totalement incapable de reproduire les pas du Hare Hare Yukai aujourd'hui, je n'sais mais plus du tout, du tout !

En tout cas, jolie présentation ! Smile
Soryane
Soryane
Pas déguisé

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Momoko (*^ー^)ノ Empty Re: Momoko (*^ー^)ノ

Message  Kadirine Mer 25 Avr - 16:03

Mon bébé! <3
Ahah quand tu avais fais ton cosplay d'Haruhi c'est cette année que je t'ai connue xD
(Je connaissais le HHY mais à l'envers xD)
Kadirine
Kadirine
Pas déguisé

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Momoko (*^ー^)ノ Empty Re: Momoko (*^ー^)ノ

Message  Finngarh Mer 25 Avr - 17:14

Ha mais t'inquiètes, je n'ai rien contre les cosplay placard, c'était juste une question. J'avais jamais entendu ce terme avant et je demandais simplement la signification (en y ajoutant une hypothèse ? certes un peu crue ^^)

Et vous parlez bien de ça ?
Finngarh
Finngarh
Presque tout fait

Messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Luzern

Revenir en haut Aller en bas

Momoko (*^ー^)ノ Empty Re: Momoko (*^ー^)ノ

Message  Dragomira Fukada Jeu 26 Avr - 7:22


Homygod, j'étais en Tifa à cette époque. je m'en souviens comme si c'était hier, huhu. <3

Vi, il s'agit bien de cette danse,Finn'!^^
Dragomira Fukada
Dragomira Fukada
"costumé"

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Momoko (*^ー^)ノ Empty Re: Momoko (*^ー^)ノ

Message  Jaysome P. Jeu 26 Avr - 17:36

Et tu parles même pas de ton mari! Sad :p
Jaysome P.
Jaysome P.
Pas déguisé

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 35
Localisation : Forel

Revenir en haut Aller en bas

Momoko (*^ー^)ノ Empty Re: Momoko (*^ー^)ノ

Message  Fujiko Ven 22 Juin - 9:44

Je l'avais dansé avec vous à la JI aussi! XD

Que de souvenirs!!!!! *~*
Et mdr tu utilise aussi: Nyaha!! C'était mon cris de guerre (qui aujourd'hui traumatise encore du monde XD)
Fujiko
Fujiko
"costumé"

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Momoko (*^ー^)ノ Empty Re: Momoko (*^ー^)ノ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum